Jardin

Prix pour faire enlever une haie de thuyas

enlever une haie de thuyas

Planter une haie dans son jardin est la solution privilégiée des particuliers, pour supprimer un vis-à-vis et préserver l’intimité du logement. Toutefois, par manque d’entretien ou en raison de la prolifération d’insectes ou de champignons, la haie peut être touchée par une maladie, engendrant la mort de ses branches. De ce fait, il est indispensable d’envisager son arrachage et pour cela, mieux vaut faire appel à un professionnel. Pourquoi opter pour un jardinier ? Quel est le coût de cette intervention et comment bien choisir votre prestataire ? Découvrez ici toutes les réponses à vos questions.

Pourquoi confier l’arrachage de haie à un professionnel

L’arrachage d’une haie constitue une opération délicate, difficile et particulièrement longue. Aussi, pour plusieurs raisons, il est vivement recommandé de confier cette tâche à un professionnel de confiance.

  • Le jardinier possède un savoir-faire bien particulier : le jardinier est un expert, ayant bénéficié d’une formation appropriée. De ce fait, il est capable de retirer la haie de votre jardin dans les meilleures conditions et surtout, dans le respect de votre environnement.
  • Un professionnel disposant du matériel nécessaire : vous ne disposez certainement pas de tous les outils coupants, souvent très onéreux mais indispensables à l’arrachage d’une haie. Le jardinier possède les équipements nécessaires, pour venir à bout de cette mission.
  • L’arrachage de haie, mais pas seulement : l’arrachage de haie doit également s’accompagner du dessouchage, ou de l’évacuation des déchets. De plus, peut-être souhaitez-vous faire installer un grillage ou planter une nouvelle haie. Voici des prestations qui pourront être réalisées aisément, par votre jardinier.

Pour résumer, en faisant appel à un professionnel des espaces verts :

  • Vous évitez les accidents : en effet, la manipulation d’équipements coupants est dangereuse pour les novices. En confiant cette tâche à un expert, vous évitez de vous blesser.
  • Vous mettez toutes les chances de votre côté, pour un résultat net et propre : votre manque de connaissances et l’absence de savoir-faire jouent définitivement en votre défaveur. En effet, en réalisant vous-même l’arrachage de haie, vous risquez d’endommager votre terrain.
  • Vous profitez des conseils d’un expert : le jardinier vous propose ses méthodes et conseils, pour bien entretenir votre haie et lui assurer une bonne durée de vie.

Comment déterminer le prix de cette intervention

Bien sûr, les prestations du jardinier devront être rémunérées. Nous vous proposons ici de découvrir les divers paramètres, qui permettront à ce professionnel d’établir le montant de cette intervention :

  • La longueur de la haie : plus celle-ci est longue, plus le budget à prévoir sera important. Généralement, le tarif est fixé par les jardiniers en fonction du mètre linéaire, facturé entre 60 et 80 euros. Ce prix peut augmenter, si la haie à arracher est difficile d’accès, ou si votre demande est spécifique.
  • Le nombre de haies à arracher : là encore, si vous prévoyez d’arracher plusieurs haies, le coût de la prestation va augmenter significativement.
  • Le dessouchage : l’arrachage de haie peut parfois impliquer le dessouchage, c’est-à-dire l’arrachage des souches. Cette prestation a elle aussi un coût, qui viendra s’ajouter à la facture.
  • La zone d’intervention : l’intervention d’un jardinier à Paris ou en région parisienne s’avère bien plus onéreuse qu’en province.
  • Le déplacement : il faudra bien sûr envisager les frais relatifs au déplacement de votre jardinier, ainsi que le transport des matériaux nécessaires à l’arrachage de haie.
  • L’évacuation des déchets : vous souhaitez confier à votre jardinier l’évacuation des déchets végétaux ? Dans ce cas, cette dépense ne doit pas être négligée. Bien sûr, le tarif relatif à cette prestation dépend du volume des déchets générés par l’arrachage de haie. Pour une haie de 15m, le budget concernant l’évacuation est estimé autour de 200 euros.
  • Le temps de travail : plus votre demande est exigeante, plus le temps passé à la tâche est long et plus le budget à prévoir pour l’intervention d’un jardinier est important.

Vous avez pu le constater, de nombreux paramètres entrent en compte pour évaluer le montant de cette prestation. Aussi, le jardinier devra se déplacer au préalable, afin de faire le point sur votre demande et la nature de la situation.

L’arrachage de haies : comment faire des économies ?

Vous n’avez qu’un petit budget pour l’arrachage de haie ? Dans ce cas, nous avons quelques conseils, qui vous permettront certainement de réaliser quelques économies.

  • Comparer plusieurs devis : en effet, il est préférable de consulter plusieurs jardiniers, avant de choisir celui qui interviendra chez vous. N’hésitez pas à leur demander un devis, que vous pourrez ensuite comparer pour sélectionner la prestation la plus adaptée à votre budget.
  • Profiter de la réduction d’impôts : le saviez-vous ? En déclarant vos travaux de jardinage, il est tout à fait possible de réduire le montant de vos impôts. À condition de respecter un plafond de 5000 euros par an et par foyer fiscal, 50% des dépenses relatives aux prestations d’un professionnel des espaces verts pourront être déduits. Intéressant, n’est-ce pas ?

Comment trouver un bon jardinier pour l’arrachage de haie ?

Choisir le bon jardinier n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. En effet, nombreuses sont les personnes qui se déclarent expertes en jardinage, alors qu’il n’en est rien. Voici quelques critères qui pourront vous aider à faire le bon choix.

  • La notoriété du professionnel : le bouche-à-oreille est définitivement la meilleure méthode, pour dénicher le jardinier consciencieux et professionnel qui interviendra chez vous. N’hésitez pas à faire part de votre requête à votre entourage. De plus, en misant sur un jardinier réputé, disposant d’excellentes références, vous mettez toutes les chances de votre côté, pour profiter d’une prestation optimale.
  • Un jardinier à proximité de votre domicile : voilà qui vous permettra de réaliser de belles économies. En effet, en optant pour un professionnel exerçant loin de votre domicile, vous risquez de devoir vous acquitter de frais de déplacement importants.
  • Un bon feeling : lors de votre première prise de contact par téléphone, ou quand le professionnel se déplacera chez vous pour établir le devis, vous devez vous sentir à l’aise avec lui. Si ce n’est pas le cas, ou si votre intuition vous incite à ne pas faire appel à lui, faites-vous confiance.
  • Un devis et une facture : un professionnel agréé et de qualité doit impérativement vous envoyer un devis, suivi d’une facture. Il s’agit d’une obligation légale.

About the author

redaction

Leave a Comment